Bienvenue

La vérificatrice générale de l’Ontario est une fonctionnaire indépendante et non partisane de l’Assemblée législative. Nous servons les députés et la population de l’Ontario.

La vérificatrice générale joue un rôle important en obligeant les organismes des secteurs public et parapublic de l’Ontario à assumer leurs responsabilités financières en rendant compte de leur gestion des programmes et en faisant preuve de transparence dans leurs rapports publics. Pour atteindre ces objectifs, nous effectuons des audits et des examens des états financiers, de l’optimisation des ressources et de la conformité des ministères et organismes provinciaux. Nous auditons également les sociétés de la Couronne et les organismes du secteur parapublic qui reçoivent un financement provincial, comme les hôpitaux et les foyers de soins de longue durée, les collèges et universités, et les conseils scolaires.

Notre Bureau est guidé par la Loi sur le vérificateur général. Nous accomplissons nos tâches en vertu de la Loi sur le vérificateur général, de la Loi de 2004 sur la transparence et la responsabilité financières, de la Charte des droits environnementaux de 1993 et de la Loi de 2004 sur la publicité gouvernementale.

Nous tenons les organismes audités responsables de leurs activités afin d’aider à faire en sorte que la population ontarienne bénéficie le plus possible des programmes et services publics de l’Ontario.

Bonnie Lysyk (MBA, FCPA, FCA, ECA) occupe présentement le poste de vérificatrice générale.

Le Bureau de la vérificatrice générale au service de l’Assemblée législative et des Ontariens – Le 27  juillet 2020

Nous continuons de travailler de façon productive grâce à la collaboration des ministères et des organismes gouvernementaux, qui font de leur mieux pour répondre aux demandes de renseignements concernant les audits en cours.

Nos auditeurs travaillent maintenant dans notre bureau et dans les locaux des audités. Il est possible de communiquer avec nous par l’entremise de notre ligne d’accueil, au 416‑327‑2381, et de notre ligne de renseignements au public, au 416‑314‑5772. Toutefois, notre bureau n’est pas ouvert aux visiteurs de l’extérieur sans rendez-vous pour le moment.

Quoi de neuf

 

 

Le 8 juillet 2020

Coûts payés par l’Ontario pour fournir des services aux migrants irréguliers

Rapport
(pdf 2,2Mb)

Communiqué

 

 

Le 30 octobre 2019

Audit spécial de Tarion Warranty Corporation