Normes d’accessibilité pour les services à la clientèle

Le Bureau de la vérificatrice générale de l'Ontario a notamment pour politique de satisfaire aux normes d'accessibilité pour les services à la clientèle énoncées dans le Règlement de l'Ontario 429/07, pris en application de la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Les activités de service à la clientèle du Bureau consistent principalement à mettre nos publications à la disposition du public et à répondre aux questions du public. Nous nous engageons donc à faire en sorte que nos publications (par exemple, nos Rapports annuelss et nos rapports spéciaux) soient accessibles aux personnes handicapées, ainsi qu'à prendre des mesures d'adaptation afin de tenir compte des besoins des personnes handicapées et de combler ceux-ci lorsque nous répondons aux questions du public.

Nous sommes résolus :

  • à fournir des services d'une manière qui soit respectueuse de la dignité et de l'autonomie des personnes handicapées;
  • à intégrer les services afin que les personnes handicapées puissent profiter pleinement des mêmes services que ceux dont bénéficient les autres clients et faire en sorte que ces services leur soient offerts d'une façon identique ou similaire, bien que des mesures de rechange s'éloignant des procédures normales puissent être prises au besoin;
  • à offrir aux personnes handicapées la possibilité de recevoir des services égaux à ceux offerts aux autres clients.

On peut obtenir, sur demande, des renseignements détaillés sur nos politiques, pratiques et procédures concernant le service à la clientèle, ce qui comprend le recours à des appareils fonctionnels, des personnes de soutien et des animaux d'assistance, les perturbations de service et le contenu de la formation du personnel. Ces renseignements sont fournis en version imprimée standard ou, à la demande d'une personne handicapée, sous une autre forme tenant compte du handicap de la personne et dont ont convenu la personne handicapée et le Bureau.

Veuillez communiquer avec :

Bureau de la vérificatrice générale de l’Ontario
20 rue Dundas Ouest, bureau 1530
Toronto (Ontario) M5G 2C2

Téléphone : (416) 327-2381
Télécopieur : (416) 327-9862
Courriel : comments@auditor.on.ca

 

[haut de page]

Accessibility Standards for Customer Service

It is a policy of the Office of the Auditor General of Ontario to meet the Accessibility Standards for Customer Service set out in Ontario Regulation 429/07 under the Accessibility for Ontarians with Disabilities Act, 2005. Our Office’s customer-service activities consist mainly of making our publications available to the public and responding to questions from the public. We are therefore committed to ensuring that our publications (for example, our annual and special reports) are accessible to persons with disabilities and that we take into account and accommodate the needs of persons with disabilities in responding to questions from the public.

We are committed to:

  • providing services in a manner that respects the dignity and independence of persons with disabilities;
  • integrating services to allow persons with disabilities to fully benefit from the same services in the same or similar way as other customers, although alternate measures beyond the normal course of operations will be taken when necessary; and
  • giving persons with disabilities an opportunity to receive services equal to that given to others.

Details of our customer-service policies, practices, and procedures, including the use of assistive devices, support persons and service animals; disruptions to service; and the contents of staff training are available upon request. This information will be supplied in standard print format or, if requested by a person with a disability, an alternate format that takes the person’s disability into account, as agreed on jointly by the Office and the person.

Please contact:

Office of the Auditor General of Ontario
20 Dundas Street West, Suite 1530
Toronto, Ontario M5G 2C2

Telephone: (416) 327-2381
Facsimile: (416) 327-9862
email: comments@auditor.on.ca

 

[back up]